Des subventions attractives pour la combustion du bois dans toute la Suisse

Les systèmes de chauffage au bois protègent le climat et profitent à l’économie locale. Grâce à un programme de soutien attrayant et avec le soutien de FSIB – Chauffage au bois Suisse, Energie Zukunft Schweiz contribue, dans toute la Suisse, à rendre les chauffages au bois moins chers que les chauffages à combustible fossile. Le financement provient de la Fondation KliK.

Vous pouvez demander des subventions pour remplacer un système de chauffage à combustible fossile (fioul ou gaz naturel) par un système de chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches).

Des subventions attractives dans toute la Suisse

Le programme offre un taux de promotion uniforme dans toute la Suisse et est nettement plus attrayant que la promotion cantonale pour les systèmes de chauffage au bois, en particulier pour les grandes installations de chauffage. La promotion sous la forme d'un bonus climatique est basée sur les économies réalisées sur CO₂ et augmente de manière linéaire en fonction du potentiel d'économies. Il n'y a pas de limite au montant.

La prime climat est calculée sur la base de la consommation d’énergie au cours de la première année et s’élève à 18 centimes par kWh ou CHF 1.80/l de fioul, soit CHF 360.–/kW pour un chauffage correctement dimensionné.


Comment bénéficiez-vous des subventions ?

Les conditions les plus importantes pour le financement sont les suivantes :

  • Remplacement d’un chauffage au fioul ou au gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches)
  • La commande n’a pas encore été passée
  • Transfert des quotas de réduction d'émission de CO₂ à Energie Zukunft Schweiz

L'inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit de remplir le formulaire "Demande de prime climatique pour les systèmes de chauffage au bois".

 
De plus amples informations sont disponibles sur le site www.energiezukunftschweiz.ch
 


Subventions cantonales

Renseignez-vous sur les possibilités de financement actuelles dans votre région.

Le site www.energie-experten.ch vous aide à vérifier les possibilités de financement.